interprétation /* et */ par un bash
Ces forums sont actuellement fermés. Vous ne pouvez donc plus y poster de messages. Les sujets existants sont toutefois conservés pour historique.
Sujet en cours de lecture : script shell (bash) par | (Haut de page) |
interprétation /* et */ par un bash
AGYH81
Envoyé le : 12/09/2008 à 13:22
Bonjour,
J'aurais un petit problème avec la programmation bash.
En fait, je développe un script qui traite des fichiers .c .cpp ... et pour chacun d'eux il liste (dans un log) les lignes qui ont plus de 100 caractères et les édite tronqués au 100ème caractère.
Le problème est que dans certains fichiers , les commentaire sont de cette forme /* */
J'ai l'impression que le shell interprète /* comme un: ls -d /*
et du coup lors que la ligne est tronquée, j'ai ceci :
ligne 3: /bin /cygwin.bat /cygwin.ico /etc /home /lib /tmp /usr /var this ALWAYS GENERATE ...
Alors que cette ligne est en réalité :
ligne 3: /* this ALWAYS GENERATE ...
Comment est ce que je pourrais faire pourque le shell accepte /* et */ sans les interprèter ..
Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse.
J'aurais un petit problème avec la programmation bash.
En fait, je développe un script qui traite des fichiers .c .cpp ... et pour chacun d'eux il liste (dans un log) les lignes qui ont plus de 100 caractères et les édite tronqués au 100ème caractère.
Le problème est que dans certains fichiers , les commentaire sont de cette forme /* */
J'ai l'impression que le shell interprète /* comme un: ls -d /*
et du coup lors que la ligne est tronquée, j'ai ceci :
ligne 3: /bin /cygwin.bat /cygwin.ico /etc /home /lib /tmp /usr /var this ALWAYS GENERATE ...
Alors que cette ligne est en réalité :
ligne 3: /* this ALWAYS GENERATE ...
Comment est ce que je pourrais faire pourque le shell accepte /* et */ sans les interprèter ..
Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse.