script shell (bash)

Ces forums sont actuellement fermés. Vous ne pouvez donc plus y poster de messages. Les sujets existants sont toutefois conservés pour historique.

Sujet en cours de lecture : script shell (bash) par | (Haut de page) |

script shell (bash)

widi70 email Envoyé le : 04/01/2007 à 15:20
Bonjour tout le monde, je debute dans le shell et j'ai bcp bcp de pb.
Je ne comprend rien et j'ai des partiels lundi (de plus j'ai ete bcp absente en cours dc je n'ai pas tout ((a cause d'un accident))).
donc voici quelques enonce et j'aurais besoin que vous me donniez le shell

1: a) sous le repertoire courant, afficher la liste de tous les sous repertoires.
b) sous le repertoire courant, afficher la liste de tous les sous repertoires de chaque sous repertoire.

2: a)sous le repertoire courant, dupliquer les fichier ordinaire osus un repertoire dont le nom est donné en argument. Traiter tous les cas d'erreur.
b)Meme chose que a) mais on s'interresse à tous les fichier dont la taille ne depasse pas 50octets.
c)meme chose mais fichier executable.

3: a)Ecrire une fonction dt voici la specification:
nom de fct°: EntierValide
parametre: EstEntier
effet: l'entier 0 est retourné si le parametre "EstEntier" designe un entier, sinon l'entier 1 est retourné.
b)Ecrire une commande shell avec deux arguments. Si les deux arguments designent deux entiers alors il faut calculer et afficher les resultat des cinq operation suivant: +,-,*,/ et le reste de la division. Traiter tous les cas d'arreur.

4: Pour cette exercice il faut donnner le texte de commande:

nom de la commande: cmd2
arguments: aucun
effet: La commande doit editer le message suivant: "Mon repertoire courant est: ...."

Je vous remerci d'avance de vos reponse, si vous pouvez me donner qq explications à cote se serait super .

MERCI  

Réponses...

Date serveur : 31/07/2010 à 12:27
Les heures sont affichées en GMT +2 (Heure d'été)