test de la touche entrée
Ces forums sont actuellement fermés. Vous ne pouvez donc plus y poster de messages. Les sujets existants sont toutefois conservés pour historique.
Sujet en cours de lecture : test de la touche entrée par | (Haut de page) |
test de la touche entrée
Mins
email
Envoyé le : 10/06/2006 à 16:56
Bonjour à tous,
Je dois écrire un shel script avec plusieurs choix d'options. Par exemple, dans une option, la saisie du nom d'un fichier permet l'affichage de ses caractéristiques.
Le problème étant que, si on ne tape pas le nom, c'est à dire si on appuie directement sur entrée, le programme continue. Alors je dois gérer, si l'utilisateur tape sur entrée sans rien saisir, pour redemander la saisie ?
Mais je ne sais pas comment gérer cette possibilité..
Je dois peut être comparer le contenu de ce qui est saisie par le code ASCII de la touche entrée?
AIdez-moi..
Merci d'avance
Je dois écrire un shel script avec plusieurs choix d'options. Par exemple, dans une option, la saisie du nom d'un fichier permet l'affichage de ses caractéristiques.
Le problème étant que, si on ne tape pas le nom, c'est à dire si on appuie directement sur entrée, le programme continue. Alors je dois gérer, si l'utilisateur tape sur entrée sans rien saisir, pour redemander la saisie ?
Mais je ne sais pas comment gérer cette possibilité..
Je dois peut être comparer le contenu de ce qui est saisie par le code ASCII de la touche entrée?
AIdez-moi..
Merci d'avance
Réponses...
Date serveur : 20/02/2012 à 1:57
Les heures sont affichées en GMT +1 (Heure d'hiver)
Les heures sont affichées en GMT +1 (Heure d'hiver)